Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Némo aux Stazunis !
3 septembre 2013

First week of classes !

 

1229958_10201998015016124_523016225_n

 

Monday: Pour le premier jour, j'ai commencé à 14h20. Oui ici, on fait pas dans le simplicité, 9h/10h/11h... Je me suis levée vers 8h30 (je deviens une lève tôt ?!), petite séance épilation, ensuite Laura et moi (on vit dans la même maison) avons rejoint Mélaine (on va créer un girls-band) à la laundry room pour faire notre linge. Première surprise, tout est fait pour que n'importe qui puisse faire tourner la machine! Y'a pas de degrès, de différentes matières, ici y'a trois bouton, tu choisis: couleurs, blanc ou délicat. POINT BARRE! Bon ok, on a fait tout ça et on est partit déjeuner (pratique, la cafet est juste à côté). On est revenues, fait un petit tri avant d'envoyer les pauvres malheureux au sèche linge (j'ai comprit le truc, je fais un tri hyper sélectif, tellement sélectif que la moitié de la chambre est remplie de sous vêtements qui peinent à sécher ...). On avait 1h donc direction la gym ! Elle est vraiment top, y'a une partie cardio, une partie musculaire, une partie stretching, y'a une table de ping-pong, un mur d'escalade, des salles de raquetball, un énorme terrain de basket, au dessus il y a des lignes de courses, cordes à sauter, autres trucs de muscu, vélos sans selles (?!). Dans le même batiment il y a une super piscine et un sauna! On a prévu de tester ça mercredi matin. 1h plus tard on est parties récupérer notre linge tout chaud et tout lisse (pas la peine de repasseeeeeer!), retour à la maison tout ranger, se doucher et on s'est retrouvées pour le lunch puis on est allées au bookstore, les prix sont ultra ultra chers, mais va falloir les prendre tout de même... On s'est séparées, Mélaine avait un cours d'écriture et Laura et moi on avait Congress&système politique. On a commencé par se présenter, puis le prof qui a l'air super sympa a présenté le cours. On aura 3 tests questions/réponses (LOL), un devoir maison (qui compte seulement pour 10%), et un papier final à rendre en Décembre. J'ai demandé au prof ce qu'il attendait dans ses devoirs et apparement c'est du cours, on opinion et pour le dernier papier, des recherches. On a pas de devoirs sur tables ... bizarre... Le début du cours était intéressant, par contre avoir cours dans une ancienne chappelle, c'est bof bof, on entend résonner comme à l'église alors la compréhension nest pas aidée! Second cours: American presidency, même prof, même présentation. Le cours était super intéressant, on a juste parlé du système présidentielle, j'ai apprit 2 choses importantes: 1) la France n'est pas une démocratie, 2) le monde entier veut envahir les Etats-Unis car ils contrôlent le monde. Je sens qu'on va rire. Je me suis retenue de répondre à cette pauvre fille que non, le monde ne tourne pas autour d'eux et que non ils ne controlent pas le monde mais je me suis dit qu'il vallait mieux que je garde les débats pour plus tard ... J'ai aussi eut envie de répondre au prof qui pourtant semblait être impartial que oui nous avions un président en France et que oui nous votions comme en Italie (on était dans le même sac que la Russie, sérieusement!). BREF, on est sorties, on s'est moquée de la fille qui a raconté la vie de sa grand mère (...), la même qui pensait que tout le monde voulait envahir les Etats-Unis (moui moui), et on est parties diner! C'était fish&chips --> beurk. Il faut VRAIMENT donner des cours de cuisine aux cuisiners, je pense que je peux faire mieux, non enfait, je suis sûre que je peux faire mieux. Je veux dire, je suis la pro des pates et du riz, et vu la tête des leurs, je pense qu'il leur manquent les bases (par exemple, faire bouillir l'eau). Je suis rentrée à ma chambre parce que les filles avaient encore cours jusqu'à 21h, j'ai papoté avec Nikki, regardé PLL (WTF ?!) et voilà!

Tuesday: Bon Mardi c'était la journée des déprimes! J'avais deux cours le matin (Hist to 1865 et Colonial America) et franchement, le système est complètement différent. Pas de "CM" proprement dit, vu qu'on est entre 7 et 10 en cours, on aura principalement des discussions, on doit lire beaucoup pour chaque cours (entre 30 et 50 pages, voir plus), par exemple pour demain je dois lire la Constitution et la déclaration d'indépendance. Un gros Lol, en sachant que "lire" ne veut pas dire "oui, j'ai vu des mots et des phrases" mais pouvoir dire "ça parle de ça et ça et ça". Etant donné qu'il me faut plus de temps pour comprendre un texte anglais classique, je vous dit pas pour un truc qui a été écrit en 1700. Enfin bref. J'avais un autre cours l'après-midi "Civil War et reconstruction" et là ça m'a rassuré, le prof est super sympa (celui du matin aussi!) mais nous a prévenu qu'il donnait moins de lecture pour que ce soit de meilleure qualité (alélouia). On aura 3 devoirs maisons durant le semestre chacun comptait pour un certain pourcentage. Alors que pour les autres, on avait 3 devoirs maisons, un essay d'une trentaine de page où on doit comparer deux articles d'une trentaine de page chacun, puis diriger une discussion en classe. Enfin, moi je suis plus là pour apprendre du prof que pour enseigner aux autres ... J'espère pouvoir laisser tomber ce cours, il n'a pas l'air tip top, même au niveau contenu, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Ensuite j'avais un cours de "step aérobic", c'était un cours de débutant mais c'était drôle! Je suis allée dîner avec les filles et ensuite retour à la casa pour bosser jusqu'à 23h30 ...

Wednesday: Le matin (dûr dûr), on s'est levé (j'ai le même réveil, que j'ai cours ou non...), déjeuner et ensuite Mélaine et moi avons dû aller voir la responsable du département pour nous signer nos certificats d'arrivés. 30 mn plus tard on est sorties, on est allées voir le gars qui s'occupe des sororités pour annuler le "rush" (l'inscription) parce qu'on sera à DC, et apparement, tout le monde nous dit que c'est mieux parce que d'1) ça coute 700$/l'année, 2) si on appartient pas à une sororité, on peut aller à toutes les fêtes! haha. Bref, on est allées chez Mélaine pour booker notre tickets de train pour DC. Rien de marchait, on a crisé, pas de numéro de téléphone, bref Laura et moi sommes rentrées à la maison finir ça, on a aussi commandé des bouquins pour nos cours de Politiques qu'on va partager et on a retrouvé Mélaine pour le lunch. Ensuite direction les cours, c'était super intéréssant, le prof était super sympa! A la fin du cours on a demandé des conseils pour DC vu qu'il vit là-bas. Ensuite on est rentrées un peu à la maison continuer à chercher nos livres (j'en aurai pour plus de 1000$ si je les achète tous neuf au magasin)... Diner puis on avait la réunion du groupe International, on a fait des pancartes pour le stand des groupes la semaine prochaine. Ensuite Tommaso, les filles et moi on est restés devant la télé à zapper et à ne pas bosser comme on l'aurait dû. Mais franchement, j'ai l'impression que du lever au coucher, je n'ai même pas le temps de faire ce que j'aimerais ...

Thursday: Jeudi, j'avais cours à 10h. Je n'en avais plus que 2 vu que j'en ai quitté 1. Ça s'est bien passé, j'adore les sujets, par contre je ne suis pas encore sure d'adhérer aux méthodes d'enseignement. Pour le premier cours on a été mis par 2 avec une liste de 6 questions à discuter, impossible d'y répondre sans les readings. Ensuite on y a répondu ensemble en cours. J'aime bien la méthode sauf que la plupart des américains de la classe marmonnent dans leur barbe et que je comprends rien à ce qu'ils disent. Il faut dire qu'ils sont presque tous en mode "plage" en cours, allongés sur leurs chaises à répéter "like" "i guess" tous ça pour dire ce que tout le monde sait déjà, cf la fille du cours de politique qui réponds aux questions des étudiants avant que le prof n'en ai l'occasion, la même qui nous a parlé de sa grand mère... Le deuxième cours est complètement different! C'est pire qu'un cm! Me prof vient avec des pages de cours et il lit pendant 1h30. Il lit des phrases entières, même pas des mots ou quoi. C'est dommage parce qu'il est super comme prof, je lui ai parlé après le cours de la dernière fois et il avait l'air d'être une encyclopédie! 

Après le lunch, petit skype vite fait et direction le cours de step. C'est toujours sympa mais faut vraiment assez la vitesse supérieure, je me fais vraimet chier a monter et descendre pendant 1h à faire la même chose.. C'est donc morte que je suis aller dîner ! Après ça: valises et on s'est préparées pour le lendemain (douche, ongle, lissage de cheveux ...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Visiteurs
Depuis la création 10 610
Publicité