Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Némo aux Stazunis !
30 août 2013

International students Orientation - Freshmen moving in

Hello! Je sais j'ai du retard, mais on a pas 1 minute à nous, ils nous programment nos journées à la minute près!

Pour le deuxième jour, on était toujours en mode "orientation", on a visité la biliothèque et d'autres bâtiments, on fait un jeu pour dire ce qu'on pensait de RMC jusque là, enfin petite routine. Mardi soir, on est allés à Target et au mall faire encore quelques derniers achats. J'avoue que j'ai un peu un trou sur cette journée ... 

Mercredi était l'arrivée de tous les freshmen (premières années), comme dans les films, y'avait des voitures partout, des familles partout, des gens qui portaient des cartons partous. Le matin on est allé s'inscrire avec eux, on est allés sur le terrain de basket à l'intérieur qui est IMMENSE! On allait de stand en stand avec notre petit carton jaune pour voir ce qui avait été fait ou non: checking-in, insurance, forms, campus safety etc. C'était assez américain, dès qu'on est arrivés ils ont commencé à jouer une musique de Katty Perry et on tous applaudis comme si on venait de gagner la coupe du monde ... Ensuite l'après-midi on est retournés à Walmart (il faut vraiment qu'on se fasse des listes de shopping ...), j'ai échangé ma lampe qui était rouillé (eww) et on est rentrés se préparer pour la cérémonie d'accueil en notre honneur :D On s'est tous mis sur notre 3: robes pour les filles et costard (mais relax) pour les gars. On est montés dans une grande salle, papoter avec les membres du staff, ensuite le président est venus nous parler individuellement, puis remerciement pour tout le monde, on a appellé notre nom et on devait se lever et saluer (moui moui). Un brownie plus tard (le premier!!) on a fait des photos de groupe et on est rentrés se changer. On est partis diner, ils avaient prévus un babercue, puis on est partis avec notre leader parler du programme du lendemain. Ensuite on est rentrés à la maison et Tommaso (un italien) nous a fait jouer au psychopathe amélioré (jeu on un joueur doit deviner la règle du jeu ...). On a bien rigolé, vidéo à venir ... Puis dodo vers minuit. Cette nuit là premier évènement de la semaine, Laura a une roomate qui vient d'Iran, elle est rentrés au milieu de la nuit bourré, n'a pas voulu aller à la salle de bain, a vomis dans son lit et n'a pas voulu changer ses draps ou prendre une douche, hmmm ...

Hier matin on a fait encore l'orientation avec les freshment, retour à la gym et là c'était l'apocalypse ! Un animateur nous criait des trucs du genre "rassemblez vous par mois de naissance!" donc on courrait partout en criant "décembre!" "janvier!" ahah, ensuite on s'est mis en cercle et c'était du genre "aller donner un Hi 5 à une autre personne du groupe si vous avec des frères/soeurs" ahah, c'était bien drole! Après 1h comme ça, on a finit par un grand hunger games avec papier/feuille/ciseau jusqu'à qu'il n,'y ait que 2 vainqueurs! Le plus drole c'est que tout le monde était à fond, hurlait, on aurait dit un groupe de fou! On est partit tester la gym et j'ai des courbaaaaatures! Mais, j'ai perdu 3 kg :D

Après lunch on a eut un film ultra bizarre (je chercherai le trailler), avec Ted de HIMYM. Encore des cessions d'introductions et on est allés voir le stade football où il y avait le recrutement des joueurs de football et de cheerleaders, assez ennuyant! 

Puis on est partis se changer pour la soirée organisée par la fac, il y avait des stands gratuits ^pour faire des caricatures, tatoos au héné, photobox, des jeux de wii, foot, un dancefloor (pouahlala, les américains sont malades, je me suis cru au bronx avec leurs battles de hip hop!), on a dansé un moment, on a aussi testé le bar à Oxygène, lool! Avec un tube dans le nez on t'envoie des odeurs de fruits et autre! Ensuite on est dessendu au café voir un humouriste, on est rentrés vers 11h, j'ai joué aux tarot avec Laura, Tommaso, Pablo, je leur ai apprit parce que c'était un jeu français! Je suis montée me coucher et j'ai continué à papoter jusqu'à 1h avec les filles et DODO ! 

Photos à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Visiteurs
Depuis la création 10 610
Publicité