Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Némo aux Stazunis !
18 août 2013

J-7 !

h-4-1713236-1256367908

 

Valises

Et voilà, après 8 mois d'attente, le mois d'août est enfin arrivé! J'ai passé ces deux derniers mois à emballer/déballer/emballer/déballer ... Et alors que je pênais à choisir mes vêtements pour une ou deux semaine, je dois faire la même chose, pour toute l'année ... Autant dire que ça demande de l'organisation, de l'entrainement et de la force (porter une valise de 23kg à bout de poids, c'est à la limite de ma force ! ahah). Enfin bref, j'ai décidé d'emporter des vêtements d'été (presque tous mes favoris :p), de mi-saison, et un peu d'hiver (quelques pulls, écharpes, bonnêts, sous puls, bottes). Je sais que je vais faire des achats sur place, mais franchement, j'ai pas envie de devoir me précipiter dès que le temps change pour refaire ma garde-robe de la saison! Lors de mon premier départ pour Seattle, j'avais emballé mes plus beaux vêtements (qui va choisir le vieux tee-shirt?!), et au final il a fait frais dès mon arrivée et j'ai dû racheter tout et très rapidement (froid et pluie oblige!). En plus, j'avais pas pensé qu'en tant qu'aupair, beaux pantalons, petits tops et jolies chaussures seraient à 

bânir, et vieux joggings et tees-shirts seraient les bienvenues, questions de pas finir avec du lait sur de beaux vêtements ... Anyways, cette fois-ci, c'est différent! Je peux emballer ce que je veux (même si j'ai bien comprit que les américaines ne s'habillaient pas tip-top en semaine, et gardait le tout pour le soir ahah!). Je partirai avec 1 grosse valise de 23kg (et qui sait, peut-être moins ?! cheers), et une petite (grosse) valise à main dans lequel je vais fourrer jeans et pulls les plus lourds, nemos et cie! Et pour finir je vais me trimballer ma sacoche avec ordi portable batterie externe mémoire externe chargeurs cie ainsi que mon eastpack avec à l'intérieur mon réflex (mon précieuuuux Shocked), papiers, téléphones etc. DONC, si l'un de vous se dévoue pour prendre un billet question de m'aider à porter tout ça, à moins ce qu'un troisième bras ne me pousse dans la semaine (?!).

Bref, ne parlons plus des valises, j'ai pas envie de pleurer.

 

Life on campus


June2013_Campus_Center

Brock center: le nouveau bâtiment étudiant qui comprends un cinéma, l'extension de la librairie, un centre de restauration, un café, une terasse, la salle du courrier pour les étudiants et des espaces libres pour les étudiants. 

 

Ce qui est top dans cette nouvelle aventure, c'est que je sais pas du tout ce qu'il va se passer! Sans rire! En tant qu'au pair, on a des milliers de blogs à lire, pour s'informer, patienter, rencontrer d'autres personnes avec le même taux d'impatiente que nous ... Là, ma fois, je sais pas où je vais, mais j'y vais! J'ai déjà eut pas mal d'infos, mais plutôt que de les envoyer au compte goûte, j'ai attendu d'avoir un bon pavé! Premièrement, j'ai eut ma roomate! Pour les non-anglophones, la personne avec qui je vais partager ma chambre! Elle s'appelle Nikki (coucou si tu passes par là!), elle est née à Londres mais vit en Afrique du Sud. Je pense qu'on va bien s'entendre, on a déjà discuté et on partage pas mal de choses comme la passion pour la photo (elle étudie le cinéma), les films, les voyages ... Donc je suis déjà bien rassurée! J'ai rencontré beaucoup d'étudiants via facebook, tous ceux qui seront dans la IH et d'autre dans d'autres building. Nous seront 2 françaises! C'est bien, comme ça, pas de clans de français (comme à Seattle No).

J'ai aussi apprit que je mangerai à la cafet du campus, matin, midi et soir, matin, midi et soir, matin ... 'fin, vous voyez le topos! L'avantage c'est que dans la IH (International House), on a une cuisine toute équipée, alors de temps en temps je pourrai me re-nourir sainement (ou pas). J'ai regardé les repas sur internet et il y a du choix entre peu équilibré ou pas du tout équilibré. La question sera donc, limiterai-je ou ne limiterai-je pas les dégâts! ahahah

Pour adoucir la question précédante, on a une grande gym! OUF! Avec piscine et sauna (ou hammam, j'ai jamais comprit la différence). Je me suis inscrite à 3 cours de danse:jazz, social danse et step aréobic! Si je tiens la cadence, je serai fière de moi (et une fois encore, je limiterai les dégâts!).

Question pratique, il n'y a pas de bus à Ashland. C'est assez incroyable pour les US, mais il n'y a que le train (AMTRAK) qui mène à DC en moins de 2h et à Richmond en 10 à 20mn. Le soucis c'est qu'aux USA, le train n'est pas donné (48$ pour un AR à DC). Donc je cherche à acheter un vélo! Et puis là encore, ça limitera ...

Enfin, la question qui pose problème à tous les étudiants à l'étranger ... Comment acheter tout l'équipement qu'une chambre requiert?! Draps, couvertures, coussins, serviettes de bain, réveil, poubelle, ceintres, produits de beauté etc. Evidemment il me faudrait 2 valises si je devais apporter tout ça de France, vu que la seconde valise chez AirFrance coûte 80€ et qu'il faudrait que j'achète une seconde valise, autant dire qu'il vaut mieux tout acheter à neuf sur place! Vive Target et Walmart!

Pour finir, on a déjà prévu nos premiers trips! Ce sera sûrement un trip à DC la première semaine (on a 4 jours sans rien de prévu avant le début des cours), et puis NYC lors de nos vacances en Octobre (ou/et thanksgiving ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne dernière semaine & bon voyage !
Publicité
Archives
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Les aventures de Némo aux Stazunis !
Visiteurs
Depuis la création 10 610
Publicité